Programmes d'enseignement de la technologie au collège (document officiel disponible ici en pdf)
 
INTRODUCTION COMMUNE :
I - La culture scientifique et technologique acquise au collège, II - Le socle commun de connaissances et de compétences, III - La démarche d'investigation, IV - La place des technologies de l'information et de la communication ; V - Les thèmes de convergences ; VI - Utilisation d'outils en langue étrangère (I, II, IV, V, VI à lire en pdf)
TECHNOLOGIE :
- PREAMBULE POUR LE COLLEGE Finalités de l'enseignement de la technologiecontribution de la technologie au socle commun et à l'histoire de l'art
- ORGANISATION DE L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE : Progression de l'enseignement, Structure du programme 
- PLACE DES TIC DANS L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE.
Le reste du programme est contenu intégralement dans le tableau à deux entrées ci-dessous.

Présentation Analyse et conception de l'OT Matériaux utilisés Energies mises en oeuvre Evolution de l'OT Communication et gestion de l'information Processus de réalisation d'un OT
Les matériaux utilisés 5°
Les matériaux utilisés 5°
La découverte des matériaux, initiée en classe de sixième, s’enrichit en cinquième grâce à l’étude de nouveaux supports d’enseignement issus du domaine de l’habitat et des ouvrages. L’étude de nouveaux matériaux permet de découvrir de nouvelles propriétés, de nouvelles possibilités de transformation. Les matériaux métalliques, céramiques, organiques et composites sont abordés dans le contexte de l’étude d’un objet technique présent dans le laboratoire ou dans l’environnement de l’élève.
 
 

Nom de domaine gratuit, blog gratuit